Nouvelle journée, encore une nouvelle ambiance!

La carrière est calme par cette (encore) magnifique journée! Les participants de l’accélérateur de projets sont en “mission” à l’extérieur toute la journée et ne reviendront que demain. L’équipe souffle un peu et profite à son tour de cet espace quand même un peu magique. Le vent fait voler doucement les voiles tendues qui créent des espaces d’ombre sur la “place du village”.

Ce calme est propice à la lecture et au ressourcement, mais créée aussi des moments privilégiés pour discuter avec l’un ou l’autre de ces visiteurs qui viennent passer un petit moment à Quartiers Libres.

Telle cette équipe qui monte une ASBL et cherche à développer ses activités.

Ou encore notre nouvel ami, Grégoire, qui nous a rejoint depuis Lausanne. En visite en Belgique et en France pour étudier les initiatives “en transition”, il est venu poser son balluchon pour la semaine. Tous ces gestes sont animés d’une envie : diminuer son empreinte carbone. Homme plein de sagesse et de ressources, il veut augmenter l’impact de la transition en Suisse Romande et développe son projet au sein de l’accélérateur. Exemplaire - à nos yeux, même s’il s’en défend - il méritera un post séparé!

En milieu d’après-midi, la carrière s’emplit soudain de drôles de sons et de gesticulations. C’est l’atelier de Yoga du Rire qui vient de commencer et nous ramènera les participants détendus et souriants, presque un peu béats;-)

Ah, et pour ceux que cela intéresse, Brigitte vient de poster sa recette d’une pâte à modeler fantastique. C’est comme de la pâte Pla.doh, mais cela revient à 1€ le kg. Juste des ingrédients de votre cuisine, un peu de colorant et une magnifique pâte à modeller pour 3 francs six sous. Et pour avoir joué avec les tonnes de pâte qu’elle nous a fabriqué lundi, on peut vous dire qu’elle est top (la pâte, autant que Brigitte d’ailleurs;-)

Demain sera un autre jour. Avec de nouvelles ambiances. Et certainement de nouvelles belles rencontres...

L’équipe QL(s)

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly