Notre envie, c’est de créer un écosystème supportant l’innovation sociétale à grande échelle en Wallonie.

Pour cela, nous allons développer un lieu (“un village”) afin d’y déployer des dispositifs d’expérimentation, ouverts au plus grand nombre (enfants, citoyens, salariés, pensionnés, fonctionnaires, chercheurs, …) en couvrant une palette large (éducation, citoyenneté, agriculture et alimentation, habitat et architecture, technologie, arts et culture, économie et métiers).

Et cette première “installation” sera temporaire, durant l’été 2016.

Nous croyons en la richesse de la co-création (faire ensemble), en l’importance de l’expérimentation, de l’hybridation (le mélange des expertises), de l’inspiration. Il n’y aura pas de programme (ou très peu), pas d’enseignants. Juste une infrastructure et des participants. Et une très forte invitation à ce que chacun s’approprie cette ressource que sont le lieu, l’espace, le moment et les autres participants!

Ce ne sera pas une « Université d’été », ni un festival, un woodcraft, ou Burning Man. Mais un peu de tout cela quand même. Au service de cette expérimentation!

L’équipe travaille depuis plusieurs mois pour permettre de transformer cette utopie en un début de réalité. Le lieu est trouvé. Le timing est fixé. Nous sommes à J-100! A vous de jouer?

Myriam, Sophie, Lara, Olivier, Laurent, François-Hubert, Benoit

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly