Return to site

Improbable Sérénité

par Nour

Le 20 aout, 00:26

Je ne sais pas ce qui est le plus étrange à présent. Etre devant mon ordinateur, ce soir, dans cette maison qui, il y a encore 3 semaines, ne me paraissait pas toujours si confortable, ou bien, passer la soirée à diner sous une tente SNJ alors que la pluie s’invite et que les braises du barbecue courageusement, s’attellent à nous griller chipolatas et pilons de poulet. Que certains d’entre nous décident d’improviser un dahl de lentilles, soja vert avec les épices présentes pour satisfaire ceux d’entre nous qui avons renoncé aux pilons de poulet et autres délices d’antan grillés alors que d’autres préparent un salades avec les légumes apportés par Gaëlle qui nous a rejoint cet après midi avec son fils. Une joyeuse tablée où adultes et enfants trouvent leur place tout naturellement.

Plus tard, les enfants sous un couette dans le coin lecture de la make-o-theke, et les gardiens du feu, partageant points de vues et tranches de vie devant le ballet des flammes qui réchauffent nos corps et nos coeur. Martin Mahaux nous parlait hier du feu comme la TV du moyen âge… il a raison, à ceci près que le feu me parait plus instructif que la TV certains soirs.

Je me demande comment la fin de la soirée se passe à la carrière. Je me suis habituée à ces fins de soirées où discussions, guitare et bières font bon ménage. Voilà deux semaines que chacun d’entre nous donne le meilleur de lui-même et que chaque participant nous le rend au centuple et certains plus encore. Nous avons constaté ce soir qu’aucunes tensions ne se manifestent dans l’équipe malgré les inconforts du lieu, les changements de programme, les ravitaillements en eau aléatoires et j’en passe… Chacun en toute autonomie assume les responsabilités qui lui incombe et cela fonctionne à merveille. Je me sens pleine de gratitude de pouvoir vivre de l’intérieur et de l’extérieur aussi cette aventure. De l’extérieur parce que j’ai un projet de vie qui passe par la case accélérateur. Et je suis impressionnée par ce que j’ai appris et reçu en quelques jours…

Nous voilà donc à mi-chemin de cette première édition de Quartiers Libres et une nouvelle page de vie débute en ce qui me concerne… une nouvelle page de vie nourrie par toutes ces personnes que je rencontre et ces magnifiques expériences que je vis. J’ai fabriqué hier une paire d’échasse pour mes filles (merci Martin pour la fin de la consolidation, ça ne bouge plus!). Pouvoir offrir un jeu à son enfant en 15 min avec 2 bouts de bois, une perceuse et 6 vis, ça a pour moi quelque chose de magique!

00:45… les bras de Morphée m’appellent… je vais le sourire aux lèvres me laisser bercer par le souvenir de ces moments partagés et me reposer pour être en forme demain. Un we bien rempli s’annonce à Quartiers Libres et je veux être pleinement présente pour vivre cela!

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly